Skip to main content

Chez Soleil Chéri nous avons trois piliers : la peau, l’art et la Méditerranée. Ici c’est l’art qui nous inspire : les peintres des lumières.
Et si se protéger du soleil devenait une expérience sensorielle globale ? Entre peau, art et Méditerranée. 
Pourquoi l’art ? Parce que chez Soleil Chéri nous avons la conviction que l’art est partout, à qui veut bien le voir. Le beau comme mantra du vrai. Et si le beau et le vrai cohabitent enfin ? 
Nos packagings sont réutilisables et bien sûr recyclables. Parce que nous aimons garder, conserver, ouvrir et réouvrir les livres de notre vie. Nous avons imaginé nos étuis et packagings comme de véritables objets de décoration. Les boîtes d’expédition ainsi que nos étuis sont imprimés en recto/verso, ils ont la possibilité d’avoir une seconde vie. Transformez-les et laissez apparaître notre imprimé inspiré des peintures des peintres des lumière.

Pour une expérience sensorielle complète, nous vous proposons d’écouter l’audio en lisant l’article.

Mais qui sont-ils ?

Ces peintres des lumières méditerranéennes ont souvent été fascinés par le jeu du soleil sur les paysages côtiers, les scènes de vie. Tout d’abord nous pouvons citer Claude Monet, capturant la luminosité et les couleurs changeantes de la région. Henri Matisse, influencé par cette lumière lors de ses séjours dans le sud de la France, nous trouvons particulièrement inspirant ses formes organiques. Joan Miró né à Barcelone, influencé par la lumière méditerrannéenne qui se reflète dans des couleurs vives mais aussi formes organiques. Enfin, notre préféré, Paul Cézanne, proche de sa région natale en Provence, il a capturé cette lumière des montagnes, des champs et des villages si importants à notre cœur. Chacun de ces artistes ont apporté leur sensibilité, leur interprétation de cette lumière douce et enivrante, contribuant ainsi, à perpétuer son aura solaire, magique et inspirante. 

L’art chez Soleil Chéri : un moment de reconnexion à soi, comme l’artiste face à son oeuvre : ici, cette oeuvre, c’est vous.

Les étuis certifiés FSC en coton recyclé sont composés, chacun, d’une des couleurs de notre palette. ET surprise… Si vous ouvrez chacun des étuis, vous découvrirez notre attention aux moindres détails avec l’imprimé Soleil Chéri. Utiliser l’huile Zénith, laissez la matière disparaître et vous apercevrez notre imprimé. Comme des tubes de peintures, l’Été indien est notre couleur “ golden hour”, la crème Aurore est notre “ rose provence”. Les textures ont quant à elles été travaillées afin de se rapprocher au plus près de la couleur de nos étuis. Notre logo, le tournesol est doré à chaud sur chaque côté de votre nouvel objet déco. Ce tournesol qui nous inspire depuis toujours. Cette fleur solaire, qui se tourne, toujours, vers la lumière.C’est un jeu de couleur, un jeu de matière, un jeu de sensorialité.  Un moment de reconnexion à soi, comme l’artiste face à son œuvre : ici, cette œuvre, c’est vous.

Commenter